lundi 8 août 2011

Quelle genre de bride to be êtes vous ?

Il me semble important de se poser cette question : selon votre profil les prépas de votre mariage se passeront différemment et votre journée en sera différente (attention cette article n'est pas un jugement de valeur, et, bien sûr la liste n'est pas exhaustive) :

  • la bride to be détachée : je dois bien avouer que cette catégorie là est représentée en minorité : si vous délégué tout, que la couleur de vos chaussures ou le titre de votre ouverture de bal vous importe peu alors on peut dire que vous êtes une bride to be détachée, peut être même que du sang masculin coule dans vos veines ... (à bon entendeur messieurs). 
      • Petit conseil : si on ne planifie ne serait-ce qu'un peu ce jour vous courrez à la catastrophe.

  • la bride to be délurée : vous envisagez votre mariage comme une grande méga supra géniallissime fête ?  A côté de la votre la soirée du Prince Albert et de sa douce avec en guest Jean-Michel Jarre et ses lasers feront pâle figure ? Vous parlez (devrais-je dire saouler?) tout le monde avec votre mariage ? Vous vous levez mariage, vous mangez mariage, vous pensez mariage, et vous vous endormez mariage ? No comment vous êtes notre femme. 
      • Petit conseil : levez le petit le but n'est pas de tomber dans les pommes le jour J. 

  • la bride to be bling bling : pour vous mariage rime avec robe de princesse (par princesse entendez ou plutôt visionnez les derniers mariages princiers d'Angleterre et de Monaco ...) faite sur mesure avec de véritables perles de culture. Pour vous un mariage avec moins de 200 invités est une fête ratée, pour vous la pièce montée doit faire plus de 3 mètres et la réception doit se faire dans un château : bienvenue à vous mademoiselle bride to be bling-bling : plus on en jette aux yeux de nos convives mieux c'est ! 
      • Petit conseil : ne perdez pas de vue votre objectif : vous unir à votre prince.

  • la bride to be tradition : pour vous le mariage doit se faire dans le village ou la ville natale de la mariée, la robe doit être blanche, pas vue avant le mariage par le futur, la mairie et l'église se font dans la foulée, les photos doivent se faire dans l'ordre avec chaque membre de la famille, vous voulez tout vos tontons, tatas, cousins et cousines prêts de vous et vous n'imaginez pas la fin du repas sans la fameuse pièce montée en choux : vous êtes une future mariée tradition et rassurez vous vous êtes en majorité dans ce cas là.
      • Petit conseil : tradition ne doit pas rimer avec anti goût, j’entends par là : faites vous plaisir malgré tout.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire