Mesdemoiselles, le grand jour est arrivé ... vous venez de dire "OUI", la larme à l’œil, la morve coulante et la main moite nouvellement décorée d'une splendide bague 18 carats rehaussée d'un superbe diamant véritable (bien sûr qu'il est vrai et personne n'en doutera !), avec, devant vous un chéri tout ému et à genoux (of course sinon ça compte pas).
Bref voilà c'est fait, Monsieur vous a fait sa demande en bonne et due forme (demande qui fera le tour de vos conversations avec vos copines, maman, sœurs, cousines, collègues et même boulangère, couturière, esthéticienne et j'en passe et qui les rendra toutes vertes de jalousie parce que bien sûr vous en rajouterez des tonnes sur le "t'as-vu-comme-il-a-fait-ça-bien-hein").
Mais, passé ce moment d'euphorie ou vos pieds ne toucheront plus terre il faudra bien que quelqu'un vienne perturbé ce pur moment de rêverie (et je n'ai pas dit niaiserie s'il vous plait) pour vous poser LA question qui vous plongera dans un profond désarrois (c'est le début du retour à la cruelle vérité qui vous attend) : "c'est pour quand?".
"C'est pour quand?" ... Ben oui le mariage pardi ! A peine fiancée vous voilà plongée dans le tourbillon dans ce qu'on appelle familièrement (non sans une quelconque affection : les prépas) ! Bienvenue à vous chère bride to be (c'est chic comme expression non ?), vous venez de mettre un pied dans cette formidable année qui vous attend : la préparation de votre mariage ! Oui vous y êtes ! Votre rêve de petite fille est à porté de main, dans un an on ne vous appellera plus Mademoiselle Untel, mais Madame Chose !
Mais ne rêvez pas, la route est longue et parsemée d'embuche ... Vous allez devoir gérer (attention liste non exhaustive et pas du tout dans un ordre logique) : la paperasse administrative, trouver la salle, le traiteur, le menu, le DJ, la liste des invités (et leurs adresses, détail important pour les invitations), la déco, la robe, les accessoires, les dragées, et bla et bla et bla.
Ne fuyiez pas ! Tout cela on ne le vit qu'une fois dans une vie (enfin à priori), et même si vous aller finir sur les rotules et complètement épuisée, lessivée, lasse le but reste quand même (et un conseil ne le perdez pas de vue) : épouser l'homme de votre vie ... :)
Let's go on y va, on reste zen et tout se passera bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire